Lugar de la noticia: 
Francia

De la Présidence luxembourgeoise de l’Union européenne, on se souviendra de la conférence organisée en décembre 2015 sur le thème « Boosting social entreprises ». Six ministres y ont signé une Déclaration exprimant la volonté de soutenir un projet économique viable au travers de l’ESS. 

En novembre 2016 aura lieu une nouvelle conférence européenne sous la Présidence slovaque. Entre-temps, sous l'impulsion de la Ministre française chargée de l’ESS, Martine Pinville, se tiendra à Paris le 17 juin prochain un grand évènement au cours duquel sera lancé un appel à projets ambitieux adressé au secteur de l’ESS.

De nombreux ministres européens seront présents pour soutenir cette initiative.

Il s’agit d’animer la communauté des entreprises de l’économie sociale et solidaire en les encourageant à développer des projets de partenariats, de coopération et d’essaimage à travers l’UE.

Par cette initiative, c'est un nouvel élan qui est donné à l’ESS en Europe avec l'ambition de briser le « plafond de verre » !

Dans sa dernière Newsletter, POUR LA SOLIDARITÉ vous propose une interview exclusive de la Ministre française ainsi qu’une présentation des actions liées.

Lire la Newsletter